Coronavirus: L’EMA enquête sur les vaccins et les troubles hémorragiques
FRANKFORT (Reuters) – L’Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé une enquête pour déterminer si l’un des trois vaccins contre le COVID-19 approuvés dans l’UE pourrait être lié à des troubles de la coagulation sanguine susceptibles d’entraîner une hémorragie interne.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Agence européenne des médicaments(EMA), qui évalue la sécurité des vaccins, a déclaré vendredi que plusieurs cas de thrombopénie immunitaire, soit un manque de plaquettes dans le sang pouvant entraîner des saignements et des ecchymoses, lui avaient été signalés.
« Il n’est pas encore clair s’il existe un lien de causalité entre la vaccination et les cas de thrombocytopénie immunitaire », a déclaré l’EMA, qui prévoit d’évaluer les rapports portant sur des personnes ayant reçu les vaccins Pfizer/BioNTech, AstraZeneca ou Moderna.
L’EMA a précédemment déclaré que rien n’indiquait que ces cas avaient été provoqués par la vaccination, un point de vue repris vendredi par l’Organisation mondiale de la Santé.
(Ludwig Burger, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.