Se diviser en temps de pandémie est une « faute morale », dit Macron à la majorité
PARIS (Reuters) – Se diviser en temps de pandémie relève de la « faute morale », selon Emmanuel Macron, cité mercredi par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur fond de désaccords au sein de la majorité à un peu plus d’un an de l’élection présidentielle.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Alors que le groupe majoritaire à l’Assemblée nationale ne cesse de s’effriter – 44 membres en moins depuis 2017 -, des remous surviennent du côté du MoDem, principal allié de La République en marche (LaRem) au Parlement.
Sept élus MoDem au Conseil régional d’Ile-de-France ont ainsi annoncé mardi leur intention de soutenir la présidente sortante issue de la droite, Valérie Pécresse, dès le premier tour des élections régionales prévues en juin, contre l’avis du président du parti centriste, François Bayrou.
Dans ce contexte, le président de la République a lancé une mise en garde à son camp.
« Il n’y a pas de problème, pas de fracture dans la majorité. Le MoDem vote les textes à l’Assemblée, il y a des ministres MoDem au gouvernement et ça se passe très bien », a dit le porte-parole du gouvernement à quelques journalistes.
« D’une manière plus générale, dans le contexte de crise que l’on connaît aujourd’hui, le président de République estime que toute division relève de la faute morale », a ajouté Gabriel Attal.
(Elizabeth Pineau, édité par Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.