Ebola infecte 29 personnes et en tue 13 en Guinée et en RDC
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Deux pays africains, la Guinée et la République démocratique du Congo (RDC), ont signalé 29 cas de virus Ebola et 13 décès à ce jour, ont indiqué samedi les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Les CDC Afrique, l’agence de santé spécialisée de l’Union africaine qui compte 55 membres, ont fait état d’un taux de mortalité de 45% dans ces deux pays.
Jusqu’à présent, l’agence a signalé 11 cas, quatre décès et deux guérisons, tandis que la Guinée a confirmé 18 cas, neuf décès et deux guérisons.
De nouvelles flambées mortelles du virus Ebola dans ces pays africains provoquent un regain d’inquiétude sur le continent, alors qu’il est encore aux prises avec la pandémie de COVID-19.
L’épidémie de virus Ebola en Afrique de l’Ouest de 2014 à 2016 a fait plus de 11.300 morts, avec plus de 28.600 cas enregistrés.
Le virus Ebola est une fièvre hémorragique très contagieuse qui provoque toute une série de symptômes, notamment de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs ou des malaises généralisés et, dans de nombreux cas, des hémorragies internes et externes.