Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’OMS approve le vaccin d’AstraZeneca pour une utilisation d’urgence

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné lundi son feu vert à deux versions du vaccin anti-COVID-19 développé conjointement par le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca et l’université d’Oxford (Royaume-Uni) pour une utilisation d’urgence, leur permettant d’être déployées à l’échelle mondiale via l’initiative COVAX.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les deux versions sont produites par AstraZeneca-SKBio en Corée du Sud et le Serum Institute of India (SII), a précisé l’OMS dans un communiqué de presse, notant que le vaccin montre une efficacité à 63,09% et « est approprié pour les pays à revenus faibles et intermédiaires en raison d’exigences de stockage peu contraignantes ».

Le vaccin peut maintenant être utilisé via COVAX, un dispositif international piloté par l’OMS pour un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19, a déclaré la docteure Mariangela Simao, la sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé.

« Des pays sans accès à des vaccins jusqu’à aujourd’hui vont finalement être capables de commencer l’immunisation de leur personnel soignant et des populations vulnérables », s’est félicitée Mme Simao.

« Mais nous devons maintenir la pression pour répondre aux besoins des populations prioritaires partout et en faciliter l’accès mondial », a-t-elle souligné. A cette fin, la spécialiste a défini deux priorités : une augmentation de la capacité de fabrication et la soumission anticipée par les développeurs de leurs vaccins pour l’examen par l’OMS.

Le vaccin d’AstraZeneca contre le COVID-19 est le deuxième à avoir reçu l’autorisation de l’OMS, après celui de Pfizer/BioNTech fin décembre.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.