Les Grammy Awards reportés du 31 janvier au 14 mars à cause du coronavirus
par Jill Serjeant
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
LOS ANGELES (Reuters) – La cérémonie des Grammy Awards, qui devait se dérouler le 31 janvier, a été reportée au 14 mars du fait d’une flambée de l’épidémie de coronavirus à Los Angeles, ont annoncé mardi les organisateurs.
Dans un communiqué conjoint, la Recording Academy et la chaîne de télévision CBS, qui diffuse la cérémonie, ont déclaré que la décision avait été prise à l’issue de discussions avec des experts sanitaires et des artistes devant se produire durant l’événement.
Cette annonce est venue confirmer des informations des magazines Rolling Stone et Variety, qui ont rapporté plus tôt dans la journée le report de la cérémonie, évoquant toutefois la date du 21 mars.
Les organisateurs n’ont pas encore annoncé l’identité des artistes qui se produiraient durant la cérémonie, lors de laquelle sont attribuées les plus prestigieuses récompenses de l’industrie musicale.
Beyoncé, en lice dans neuf catégories, est l’artiste comptant le plus de nominations cette année.
(version française Camille Raynaud, Jean-Stéphane Brosse et Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.