Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Pfizer diffère d’une journée la livraison de nouvelles doses de vaccins à l’Espagne

MADRID (Reuters) – Pfizer a différé de 24 heures la livraison à l’Espagne d’un nouveau lot de son vaccin contre le coronavirus du fait de difficultés logistiques, a annoncé lundi matin le ministre de la Santé, Salvador Illa.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Ils seront disponibles demain (mardi) matin dans les points de vaccination », a déclaré le ministre sur l’antenne de radio Cadena SER.

Ce report est dû à un incident, réglé depuis, lié au contrôle de la chaîne du froid dans le chargement et la distribution des vaccins, a-t-il expliqué.

L’Espagne, comme ses partenaires de l’Union européenne, s’est lancée dimanche dans une campagne de vaccination d’une ampleur sans précédent.

Le vaccin développé par le laboratoire américain Pfizer avec son partenaire allemand BioNTech a obtenu lundi dernier l’autorisation de mise sur le marché de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Il doit être stocké à des températures extrêmement basses de l’ordre de -70° Celsius avant d’être envoyé vers les centres de vaccination. Après décongélation, il peut être conservé à des températures comprises entre 2 et 8°C mais doit être injecté dans un délai maximal de cinq jours.

Les emballages réfrigérants conçus par Pfizer pour le transport de ses doses sont équipés de dispositifs GPS permettant leur contrôle à distance.

En Allemagne, le lancement de la campagne de vaccination a été perturbé dans plusieurs villes à la suite d’interrogations sur le respect de la chaîne de froid lors du transport d’un millier de doses.

(Inti Landauro; version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBR0BM-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.