Brexit: Un désaccord sur la pêche retarde l’annonce d’un accord, selon l’Irlande
DUBLIN (Reuters) – Un désaccord de dernière minute sur la question de la pêche a retardé la conclusion d’un accord commercial post-Brexit entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, mais une annonce est tout de même attendue dans la journée, a déclaré jeudi le ministre irlandais des Affaires étrangères.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Premier ministre britannique Boris Johnson « devait donner une conférence de presse à cette heure, cela n’a pas eu lieu », a dit Simon Coveney sur l’antenne de la RTE, la radio-télévision irlandaise.
« Il y a une sorte d’accroc de dernière minute » lié à un « petit texte » concernant l’accord sur la pêche, a-t-il expliqué.
« J’avais espéré vous parler ce matin en parallèle à de grandes annonces à la fois à Bruxelles et à Londres, mais nous attendons toujours (ces annonces) dans la journée », a ajouté le chef de la diplomatie irlandaise, l’un des acteurs majeurs des négociations.
(Conor Humphries, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.