Vaccin anti COVID: La commission européenne s’entend avec Moderna
La Commission européenne a conclu un accord avec le laboratoire américain Moderna pour la fourniture de son vaccin contre le COVID-19, a annoncé mardi un responsable européen interrogé par Reuters.
Le laboratoire a annoncé la semaine dernière que son candidat vaccin était efficace à 94,5%, sur la base de données provisoires issues d’essais cliniques avancés.
La Commission, qui codirige les discussions avec les fabricants de vaccins au nom des Etats membres, avait annoncé en août la conclusion de négociations exploratoires avec Moderna en vue d’un contrat portant sur la fourniture de 80 millions de vaccins, avec une option d’achat pour 80 millions supplémentaires.
L’accord devrait être formalisé dans les jours qui viennent.
(Francesco Guarascio, version française Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.