Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: 551 décès et 20.155 cas en 24 heures en France

Le directeur général de la santé a fait état lundi de 551 décès supplémentaires en 24 heures dus au coronavirus dans les hôpitaux français et de 20.155 nouveaux cas, chiffre qui était la veille de 38.619.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le nombre de patients hospitalisés s’élève à 31.125, dont 4.690 se trouvent en réanimation, a précisé au cours d’une conférence de presse Jérôme Salomon, selon lequel le pic de l’épidémie « est devant nous » même si des « signes d’espoir » apparaissent dans les métropoles concernées par le couvre-feu instauré avant le reconfinement.

« Ce soir, nous dépassons les 1.807.479 cas et déplorons 40.987 décès », a-t-il poursuivi, soulignant que la France arrivait au quatrième rang mondial en nombre de contaminations en raison du grand nombre de tests effectués.

« La plus grande vigilance doit absolument être maintenue (…) Partout où ont été appliquées des mesures de freinage, un ralentissement a eu lieu », a souligné Jérôme Salomon.

« Nos efforts ont toujours été récompensés (…) Les métropoles qui ont bénéficié de mesures de freinage précoces, en particulier du couvre-feu, commencent à observer une progression plus lente de l’épidémie. C’est encourageant et cela nous incite à continuer collectivement nos efforts pour accentuer le mouvement. »

« La situation épidémique demeure très préoccupante. Nous sommes à un moment crucial. Nos efforts actuels, par le respect du confinement sur l’ensemble du territoire national, doivent nous permettre d’atteindre nos objectifs qui sont la baisse du R sous le 1 (…), la baisse du nombre de nouveaux cas à un niveau raisonnable, la baisse des admissions à l’hôpital et en réanimation pour soulager nos soignants. »

« Plus nous respecterons le confinement, plus vite nous pourrons alléger les contraintes qui pèsent sur nous tous », a-t-il ajouté.

(Bertrand Boucey et Jean-Philippe Lefief)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.