Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rose Anastasia Mefalessi : pasteur et femme politique

PARTAGER SUR :

Parcours à suivre d’une femme d’action et de conviction chrétienne qui impacte sa génération !

Enfance et éducation

Rose Anastasia Mefalessi, née d’un père médecin occupant le poste de Directeur Provincial de Santé Publique de la province Orientale ex Stanleyville et engagé en politique, voit le jour à Yalemba dans la région de Kisangani en République démocratique du Congo. Elle fait partie d’une fratrie de 7 enfants.
À Kisangani, comme son père, Rose vogue sur les vagues de la politique et côtoie la famille de l’ancien premier ministre de la République démocratique du Congo Patrice Lumumba, ce qui la motive dés l’âge de huit ans à distribuer des tracts de parti politique, les journaux UHURU (Liberté, Indépendance) et Résurrection, Lumumba étant son héros.

Carrière professionnelle

Rose Anastasia Mefalessi est pasteur, juriste et femme politique

En 1962, à l’âge de 14 ans Rose quitte la RDC, pour la Belgique.
Après l’obtention de son diplôme d’humanité, elle décide de se lancer dans la vie active. C’est au sein d’entreprises étrangères, notamment américaines, que Rose est engagée et exerce des fonctions administratives et de comptabilité.
Poussée par le désir de donner une nouvelle impulsion à sa vie et de booster sa carrière professionnelle, elle décide à l’âge de 29 ans et étant maman de deux enfants, d’entreprendre des études de droit, sa passion de toujours.
Elle obtient brillamment une licence en droit (Bac+5) de l’Université Libre de Bruxelles option droit privé et de la famille.
Elle réussit alors qu’elle est immigrée, noire et de sexe féminin.
Rose est engagée dans la lutte pour le respect des droits de l’Homme, d’où son investissement dans des organisations internationales et des associations telles que La Ligue belge des droits de l’homme.
Juriste accomplie, Rose a su développer des aptitudes en matière de résolution de conflits et de relations interpersonnelles, qui sont des précieux atouts pour l’engagement politique.
Femme libérale et Juriste accomplie, Rose crée en 1991 son propre bureau : Cabinet MEFALESSI Conseil.
En 2001, Elle travaille au Ministère de la Région Wallonne et occupe la fonction d’attachée-juriste au sein de la Trésorerie.

Carrière politique

Femme politique, Rose s’est tournée vers le Mouvement Réformateur pour les valeurs de Liberté et d’esprit d’entreprendre qui s’y pratiquent.
Elle est la 20 ème candidate sur la liste MR de la ville de Bruxelles pour les élections communales 2018.
Ses cours de danse classique et moderne lui ont appris le goût de l’effort, la rigueur, de la précision et le travail au quotidien.

Religion

Rose a également la casquette de Pasteur de l’Eglise de Dieu – La Nouvelle Jérusalem de Namur.

De culture belgo –africaine et anglo-saxonne, Rose a toujours apprécié la musique Gospel. La musique faisant partie intégrante de sa vie.

Vie de famille

Rose est maman de deux garçons.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.