«Dieu nous a révélé les choses par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.» 1 Corinthiens 2:10
Dieu, par Son Esprit, nous a montré la véritable Sagesse. Nous avons dans 2 Pierre 1.21, une preuve de l’autorité divine des saintes Écritures.
«car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.»2 Pierre 1:21
Par cette preuve, sachons bien respecter la Divinité du Saint-Esprit, nous persuadant qu’Il connaît toutes choses, même les plus impénétrables, concernant la Personne divine.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Personne ne peut connaître Dieu, de lui-même, si ce n’est par le Saint-Esprit, qui est « un » avec le Père et le Fils, et qui fait connaître les mystères divins à l’église.
Les apôtres n’étaient pas guidés par les principes de ce monde. Ils disposaient de la révélation spirituelle accordée par l’Esprit de Dieu.
Celui qui rejette Dieu, ne peut recevoir ce que peut communiquer l’Esprit Saint.
L’orgueil, le raisonnement charnel, comme les sentiments les plus vils, sont opposés à toute spiritualité.
Les apôtres ont été rendus capables, par l’Esprit, de faire connaître les pensées du Seigneur.
Dans les Saintes Écritures, la pensée de Christ et celle de Dieu, en Son fils, nous sont pleinement révélées. Quel grand privilège!
(Extrait des commentaires Matthew Henry dans Bible.audio)
Prions pour que Dieu nous révèle Sa parole chaque jour.
«afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,» Éphésiens 1:17
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.