Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu – Amos 4:12

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

A cause de l’endurcissement persévérant, les Israélites doivent se préparer à affronter Dieu. Ils doivent se préparer par la repentance pour obtenir grâce, sinon ils vont recevoir le salaire de leur impénitence.

« …Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle ; Vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.
J’ai envoyé parmi vous la peste, comme en Egypte ; J’ai tué vos jeunes gens par l’épée, Et laissé prendre vos chevaux ; J’ai fait monter à vos narines l’infection de votre camp. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel. Je vous ai bouleversés comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit ; Et vous avez été comme un tison arraché de l’incendie. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel… C’est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël ! » (Amos 4:9-12)

Les Israélites persistaient dans la rébellion et dans l’idolâtrie, si bien que le Seigneur était pour eux un véritable adversaire. Leur royaume vient de subir une série de fléaux naturels : faibles récoltes (verset 6), sécheresse (versets 7 et 8), maladies des cultures (verset 9). La population elle-même a été, en outre, frappée par la peste (verset 10).

Le but de Dieu en envoyant ces maux était de poussé son peuple à la repentance et à la conversion. C’est pour cette raison que la description de chaque malheur se termine par le refrain « et vous n’êtes pas revenus à moi » (versets 6, 8, 9, 10 et 11).

Amos veut attirer l’attention de ses contemporains sur le fait que leur violation des devoirs contractés au Sinaï les expose aux malédictions prévues dès le début en pareil cas. Celles-ci apparaissent clairement dans des textes tels que Lévitique 26 et Deutéronome 28 et 32.

Si nous persistons dans le péché, nous entrerons tôt ou tard en jugement avec Dieu ; nous serons alors incapables de rester devant sa face quand Il nous révèlera les jugements de nos actes. Si nous voulons être prêts à rencontrer notre Dieu en toute sérénité, au jour terrible de son avènement, nous devons, dès maintenant nous repentir de nos péchés et les abandonner pour suivre fidèlement le Seigneur Jésus-Christ.

Nous devons nous engager à servir Dieu en l’honorant par un culte pur et par sa droiture morale dans notre vie quotidienne (en d’autres termes, aimer Dieu de tout notre cœur et notre prochain comme nous-même, selon Marc 12:30-31).

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.