Conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile, sans vous laisser effrayer…
« Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile, sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut. » Philippiens 1: 27-28)
Dans le contexte actuel de pandémie du coronavirus, les chrétiens sont exhortés à se conduire d’une manière digne des vérités de l’Évangile, se soumettre à ses préceptes pour dépendre de ses promesses. Ils ne doivent pas vivre dans la peur d’une contamination ou d’une mort soudaine. Une conduite digne de l’Evangile implique la fermeté dans l’unité.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile
Les chrétiens doivent combattre « d’une même âme », en ayant une même tendance et en se soumettant aux mêmes principes bibliques. On peut rencontrer l’unité de cœur et l’affection parmi les chrétiens, même s’il y a diversité d’opinions sur de nombreux sujets.
Le terme original « politeuomai », traduit dans ce texte par « conduite », définit en fait l’attitude de citoyens à la recherchent de la bonne renommée, de la sécurité, de la paix et de la prospérité de leur ville. La foi envers l’Évangile mérite que l’on lutte pour elle ; elle rencontre en fait beaucoup d’opposition, ce qui devrait nous motiver à lutter pour elle.
Un homme peut très bien rester indifférent au péché et aller en enfer ; mais celui qui veut se rendre au ciel, doit réagir contre son iniquité et s’appliquer à acquérir le salut qui vient uniquement de Dieu.