Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières. 1 Thessaloniciens 1:2

Nous rendons toujours grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, nous souvenant sans cesse… de votre patience d’espérance en notre Seigneur Jésus Christ. 1 Thessaloniciens 1. 2, 3

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Apprendre la patience par les épreuves

Une assemblée où la foi croissait et où l’amour abondait ne pouvait, pas plus en ce temps-là que maintenant, échapper aux attaques de Satan. Aussi apprenons-nous que les Thessaloniciens passaient par des persécutions et des épreuves. Cependant, Dieu les permettait pour manifester leur foi, la patience qu’elles produisaient et la perfection de ses réultats dans leur vie (voir Jacques 1. 2-4). Pour les croyants de Thessalonique, les efforts de Satan n’avaient été qu’un moyen de faire ressortir leur foi en Christ, leur amour les uns pour les autres et leur patience dans l’épreuve. De telles qualités éveillaient la reconnaissance de l’apôtre Paul envers Dieu et il pouvait ainsi se glorifier d’eux dans d’autres assemblées.
Tous les efforts de l’Ennemi visent à affaiblir la foi en Christ, à refroidir l’amour entre les croyants et à nous rendre amers, au lieu de supporter patiemment le mal. Au cours des épreuves spéciales des derniers jours, nous n’aurons peut-être pas, dans nos pays, à faire face à une persécution active ; néanmoins, nous aurons de grandes épreuves. En un temps de confusion et d’éparpillement parmi le peuple de Dieu, cela se passe le plus souvent à l’intérieur, dans la sphère du peuple de Dieu, par la manifestation de la chair, sous différentes formes – plutôt que par l’opposition venant de l’extérieur. De telles épreuves sont permises par Dieu afin de produire la patience.
Hélas ! nous passons trop souvent à côté de la leçon que Dieu voudrait nous enseigner, parce que nous sommes remplis d’amertume devant l’épreuve et nous rendons le mal pour le mal. Dans de telles circonstances, Dieu peut permettre que l’épreuve se poursuive ou, si elle est retirée, nous priver de la bénédiction qu’il désirait nous donner, et nous devrons passer encore par d’autres épreuves. Il est bon pour nous de prendre toute épreuve comme envoyée par Dieu, et pour la gloire de Dieu. Alors, après avoir tout confié à Dieu, nous apprendrons la patience, qui apporte avec elle une grande bénédiction pour nos âmes, déjà maintenant — puis, dans le jour à venir, une magnifique récompense dans la gloire.
H. Smith

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.