Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5. 17

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Jésus a accompli la Loi pour nous délivrer de sa condamnation

Durant sa vie, Jésus a été accusé par les chefs religieux du peuple juif de ne pas respecter la Loi ; pourtant, s’il est venu parmi son peuple soumis à la Loi de Moïse, ce n’était pas pour “abolir la Loi”, mais, comme il le dit dans le verset ci-dessus, pour “accomplir” ce qu’elle avait dit, et ce que les prophètes avaient annoncé. En effet, nombreuses sont les prophéties de l’Ancien Testament que le Seigneur Jésus a accomplies. Ces prophéties se rapportaient directement à lui. Il était annoncé comme le Messie, le roi d’Israël, qui devait naître à Bethléhem (Michée 5. 2 ; Matthieu 2. 6), d’une vierge (Ésaïe 7. 14 ; Matthieu 1. 23), et entrer dans Jérusalem comme ce roi débonnaire, monté sur un ânon (Zacharie 9. 19 ; Matthieu 21. 5). Il serait aussi rejeté (Daniel 9. 26) et souffrant : “Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous” (Ésaïe 53. 5, 6). Dieu soit béni de ce que le Seigneur Jésus a parfaitement accompli cette prophétie dans son sacrifice à la croix.
Mais que signifie l’affirmation qu’il a accompli la Loi ? Ce n’est certainement pas seulement qu’il a gardé la Loi dans toute sa conduite. La Loi exigeait la peine de mort pour ceux qui lui désobéissaient ; mais au lieu d’appliquer cette sanction de mort sur les coupables (voir Jean 8. 3-11), il a rempli les exigences de la Loi, en acceptant de subir une terrible sanction de mort à la place des coupables. Il a lui-même porté le jugement que nous méritions. Par conséquent, il n’a pas annulé la Loi, mais il l’a rendue “grande et honorable” (Ésaïe 42. 21) en répondant à ses exigences. Il a délivré de son châtiment ceux qui ne pouvaient justement pas répondre à ses exigences et pour qui elle était un “ministère de condamnation” (2 Corinthiens 3. 9). Ainsi, ceux qui croient en lui ne sont plus “sous la Loi, mais sous la grâce” (Romains 6. 14). “Celui qui n’a pas connu le péché, il [Dieu] l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 21).
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.