Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie, en ces mots : Pars d’ici… 1 Rois 17:2

La parole de l’Éternel vint à [Élie], disant : Va-t’en d’ici… et cache-toi au torrent du Kerith, qui est vers le Jourdain. Et il arrivera que tu boiras du torrent… Et il arriva, au bout de quelque temps, que le torrent sécha, car il n’y avait pas de pluie dans le pays. 1 Rois 17. 24, 7

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le torrent qui sèche

Élie, peux-tu m’expliquer pourquoi le torrent a séché ? Dieu ne t’a-t-il pas dit : “Tu boiras du torrent” ? Dieu ne tient-il pas ses promesses jusqu’au bout ? Ou bien, t’es-tu peut-être trompé, Élie ? N’as-tu pas toi-même annoncé la sécheresse ? Le chemin choisi était-il un chemin de propre volonté ? Quelque chose ne va visiblement pas, Élie : vois donc, le torrent a séché !
Le prophète a obéi au commandement de Dieu : “Cache-toi au torrent du Kerith”. Il détenait la promesse de Dieu : “Tu boiras du torrent”. Et il a éprouvé la bénédiction divine un certain temps, car il a bu de l’eau du torrent (v. 5, 6). Et pourtant le torrent a séché.
Un chrétien a écrit à ce sujet : Le Donateur est plus grand que son don, telle est la grande leçon du torrent qui a séché. – Élie devait apprendre à détacher son regard du don de Dieu et à regarder uniquement vers le Donateur, le Créateur. Et c’est seulement quand le torrent a été sec que Dieu a montré à Élie la suite du chemin, pas avant.
Cette leçon du torrent qui sèche a des échos dans notre vie ! Nous sommes sur un chemin que nous avons reconnu comme étant selon la volonté de Dieu ; mais voici qu’après un certain temps, les détresses arrivent : nous perdons notre travail, certains de nos amis s’éloignent de nous, la maladie survient dans notre famille, ou la perte d’un être cher… De nombreuses difficultés peuvent apparaître. Mais rappelons-nous que le Donateur est plus grand que le don !
Apprenons cette leçon, nous aussi : croyons que Dieu, comme pour Élie, nous donnera, en son temps, la parole pour nous guider vers l’étape suivante. L’Éternel envoie ensuite Élie à Sarepta pour y être nourri par une femme veuve (v. 9). Dieu avait en réalité deux buts : nourrir son serviteur et apporter à la veuve un message de grâce par le moyen du prophète.
Dieu a parfois besoin que nous revenions à lui pour nous utiliser de nouveau à son service.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.