Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement. Philippiens 2:12

Ce qui est le but de votre foi, le salut de l’âme. 1 Pierre 1. 9
Travaillez à votre propre salut avec crainte. Philippiens 2. 12
Maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. Romains 13. 11

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les différents sens du mot salut

Ces trois passages montrent que le mot “salut”, tel qu’il est employé dans le Nouveau Testament, a plusieurs significations.
La première citation parle de chrétiens ayant reçu le salut de leur âme. Ce salut est complet dès maintenant, comme lorsqu’ils seront avec le Seigneur dans la gloire. Il a été acquis, une fois pour toutes, par le Seigneur Jésus lorsqu’il est mort, “le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu” (1 Pierre 3. 18). Nous l’obtenons en confessant nos péchés et en reconnaissant que nous avions besoin que Jésus prenne notre place sous le jugement de Dieu à la croix.
Dans le deuxième passage, les croyants apprennent qu’ils doivent “travailler à leur propre salut avec crainte et tremblement, car c’est Dieu qui opère en eux et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir” (Philippiens 2. 12, 13). Par la puissance du Saint Esprit de Dieu qui est en eux, ils doivent “garder leurs pieds de toute mauvaise voie” (Psaume 119. 101). Le chrétien commence cette marche au moment où il a reçu le salut de son âme (pour lequel il ne lui est pas dit de travailler). C’est donc au salut de sa marche, ou de sa course chrétienne sur la terre, qu’il doit travailler.
La troisième expression se rapporte au moment où les croyants seront enlevés par le Seigneur pour aller au ciel. “Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17). Ce sera “en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera, et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés” (1 Corinthiens 15. 52). Nous serons alors délivrés de toutes les limitations de notre vie terrestre : “nous soupirons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance de notre corps” (Romains 8. 23). C’est cette délivrance, ce salut de notre corps, que l’apôtre Paul avait en vue lorsqu’il disait : “Maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru”.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.