Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus… dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Jean 19:26-27

Près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère… Jésus, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant à côté, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui. Jean 19. 25-27

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les 7 paroles de la croix (4)

Femme, voilà ton fils

Près de la croix de Jésus, Marie sa mère et Jean son disciple contemplent la scène avec douleur. Ce qui les lie, c’est l’amour du Sauveur pour eux, et leur amour commun pour lui. La mission pour laquelle Jésus est venu dans ce monde est sur le point d’être achevée. À ce moment suprême, le Fils de Dieu laisse parler ses affections pour Marie, sa mère. Il la confie aux soins de Jean, qui répond aussitôt à la confiance de son maître, et la prend chez lui.
Cette scène a une signification pour tous les croyants d’aujourd’hui : Comme Marie et Jean, chacun de nous est l’objet de l’amour du Sauveur. Et tout naturellement, nous l’aimons en retour. Comme l’écrira Jean plus tard : “Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier” (1 Jean 4. 19). Et en conséquence : “Lui a laissé sa vie pour nous ; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères” (ceux qui ont Jésus pour Sauveur) (1 Jean 3. 16).
L’amour que les chrétiens se doivent les uns aux autres vient de l’amour du Seigneur. Cet amour est le caractère distinctif qui unit les enfants de la famille de Dieu. Il témoigne de la présence de la vie de Dieu en eux : “L’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu” (1 Jean 4. 7).
Jésus, quelques heures avant la crucifixion, a laissé comme principe de vie à ses disciples ces paroles : “Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous l’un l’autre ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous” (Jean 13. 34, 35).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.