Je me réjouis de ta parole, comme celui qui trouve un grand butin. Psaumes 119:162
Ceux qui aiment le monde n’en tireront que de la frustration et s’en trouveront déçus ; ceux qui aiment la Parole de Dieu possèdent une paix réelle, car ils obtiennent toujours une réponse à leurs souhaits. Ceux qui sont remplis de l’amour divin ne seront pas perplexes quant à leur devenir, ils vivront une fraternité paisible. Une ferme espérance du salut engagera le cœur à la pratique des commandements divins. Notre amour pour la Parole doit se substituer au luxe et à l’enracinement des affections charnelles. Nous devons garder les commandements divins, par obéissance, et nous devons avoir confiance en Ses promesses. L’œil de Dieu est sans cesse sur nous ; cela devrait nous rendre vigilants quant au respect de Ses commandements.
Tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur. Jérémie 15. 16
J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin. Psaume 119. 162
Témoigner de son Sauveur
Un homme de 95 ans vient de mourir, et on me fait appeler pour donner un message dans la résidence pour personnes âgées où il vivait. Selon sa volonté, je dois lire trois textes de la Bible qu’il a choisis pour le jour de ses obsèques. Tout le personnel de la maison de retraite est là, avec de nombreux résidents, tous très émus.
Le premier texte : “C’est ici ma consolation dans mon affliction, que ta parole m’a fait vivre” (Psaume 119. 50).
Cet homme avait passé plus de vingt ans dans un hôpital spécialisé pour personnes handicapées, avant d’être placé en maison de retraite. Le texte de l’Écriture sainte était le résumé de cette période de sa vie. La Bible, pour celui qui la reçoit comme étant la Parole de Dieu, est une semence de vie. Cette vie divine, celle de Jésus, la vie éternelle, réconforte au quotidien celui qui la reçoit.
Le second texte : “J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé” (2 Corinthiens 4. 13).
Installé dans sa nouvelle chambre, il y est resté une année entière sans avoir le moindre contact extérieur. Puis, un jour, il est sorti et a parlé de sa foi et du bonheur de croire au Seigneur Jésus à tous ceux qu’il rencontrait. Il avait compris que Dieu appelle le croyant à témoigner de son Sauveur.
Le troisième texte : “L’amour ne périt jamais” (1 Corinthiens 13. 8).
Notre ami voulait donner ce témoignage une dernière fois, le jour de ses obsèques, à travers la Parole de Dieu, à tous ceux qui l’avaient connu.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.