« Il arrêta la tempête, ramena le calme, et les ondes se turent. Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, et l’Eternel les conduisit au port désiré. » (Psaume 107:29-30)
Lundi 29 juin 2020 - Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent, et ils se réjouissent de ce que les eaux sont apaisées, et il les conduit au port qu’ils désiraient. Psaume 107. 29, 30 Le vent et la mer lui obéissent Lecture proposée : Marc 4. 35-41 Une barque, en silence, Vogue sur un lac d’azur ; Tout doucement, elle avance, Sous un ciel tranquille et pur. Mais soudain le vent s’élève, Chassant un nuage noir, Et les vagues qu’il soulève Font trembler, car c’est le soir. Grande alors est la détresse Des voyageurs éperdus ; Grande est aussi leur faiblesse, Leur foi ne les soutient plus. Mais il en est un qui veille Sur eux tous, bien qu’endormi. Ah ! faudra-t-il qu’on l’éveille ? N’est-il plus leur tendre ami ? Maître, es-tu donc insensible ? - Tu le vois, nous périssons ! Tout miracle t’est possible, - Sauve-nous, nous t’en prions ! D’eux aussitôt il s’approche, - Puis il dit au vent : Tais-toi ! Et tendrement leur reproche - D’avoir eu si peu de foi. Ainsi, souvent dans la vie, - L’orage assombrit nos cœurs, Bien que pour nous Jésus prie, - Prêt à calmer nos terreurs. Comptons mieux sur sa tendresse : - Son cœur ne saurait changer ; De ses brebis en détresse - Il est toujours le berger.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON