Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Matthieu 3:17
Voici une voix qui venait des cieux : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir. Matthieu 3. 17
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Mon Fils bien-aimé
À deux reprises, au cours de la vie de Jésus sur la terre, la voix de Dieu s’est fait entendre pour déclarer : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir”. La première fois au bord du Jourdain, quand Jésus s’est fait baptiser par Jean Baptiste (Matthieu 3. 17), la seconde fois sur la montagne, où son visage a changé d’aspect et est devenu lumineux comme le soleil (17. 5) .
Le regard de Dieu suit continuellement tout ce qui se passe sur cette terre. Et depuis le début de l’histoire de l’humanité, il a toujours eu sous les yeux le spectacle du péché marquant tout de son odieuse empreinte. Aucun être humain n’a mérité son approbation. Seul Jésus, l’homme qui a été obéissant à la volonté divine jusqu’à donner sa vie (Jean 10. 17, 18), a reçu cette marque d’approbation divine : “En lui, j’ai trouvé mon plaisir”. Pour la première fois, Dieu exprimait sa complète satisfaction au sujet d’un homme. Ainsi se trouvait accompli en Christ ce que les anges avaient proclamé lors de la naissance de Jésus : “Bon plaisir dans les hommes” (Luc 2. 14).
Sa vie était parfaite, il était le Fils bien-aimé de Dieu. Dans sa puissance divine, il “s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes” (Philippiens 2. 7). Il était véritablement un homme, tout en restant le Fils de Dieu.
Inclinons-nous devant le témoignage de l’amour divin, manifesté dans cette Personne unique : le Bien-aimé de Dieu, venu sur la terre pour nous sauver. Écoutons-le !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.