Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu… chacun était dans l’admiration de tout ce que faisait Jésus. Luc 9:43

Tous étaient frappés de la grandeur de Dieu. Comme tous s’étonnaient de tout ce que Jésus faisait, il dit à ses disciples : Vous, gardez bien ces paroles que vous avez entendues, car le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. Luc 9. 43, 44

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des choses étonnantes (1)

Les évangiles nous révèlent à plusieurs reprises l’étonnement de ceux qui ont côtoyé Jésus. Peu après sa naissance, ses parents ont été étonnés que Siméon dise à Dieu : “Mes yeux ont vu ton salut” (Luc 2. 30), alors qu’il tenait le petit enfant dans ses bras. À 12 ans, Jésus écoutait et interrogeait les maîtres du temple sur la Loi. Ils étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.
Adulte, il chassait les démons et guérissait beaucoup de personnes de diverses maladies. “Les foules s’étonnèrent à la vue des muets qui parlaient, des estropiés qui devenaient valides, des boiteux qui marchaient et des aveugles qui voyaient” (Matthieu 15. 31). Tous ses contradicteurs ont eu la bouche fermée. “Ils ne pouvaient le surprendre dans ses paroles devant le peuple ; étonnés de sa réponse, ils se turent” (Luc 20. 26). Condamné injustement et crucifié, il est mort en poussant un grand cri, ce qui est impossible lors du supplice de la crucifixion. L’officier romain et ceux qui veillaient sur Jésus en ont été stupéfaits : “Véritablement celui-ci était Fils de Dieu” (Matthieu 27. 54).
La mort n’a pas pu le retenir. Il est ressuscité, démontrant ainsi qu’il est le Fils de Dieu. Les disciples, qui avaient entendu Jésus leur parler de sa mort et de sa résurrection, sont pourtant étonnés de le voir vivant, ressuscité (Luc 24. 40, 41).
Tout nous montre la divinité et la grandeur de celui qui a sacrifié sa vie pour nous sauver. Notre bonheur est de le croire et de l’aimer.
(fin demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.