Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt. Jacques 3:5

La langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut allumer une grande forêt ! Et la langue est un feu… De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi. Jacques 3. 510

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Sur l’épître de Jacques (4) Celui qui met le feu

Qui n’a pas en mémoire des propos déplacés, inconvenants, insensés, qui ont eu le même effet qu’un feu dévastateur s’attaquant aux pinèdes et aux broussailles, détruisant tout sur son passage, laissant des traces encore visibles des années plus tard.
L’apôtre Jacques s’adresse ici à des croyants qui ne sont pas à l’abri de tels dangers. Il faut donc être attentif à ces avertissements. Combien d’églises (assemblées chrétiennes), mais aussi de familles, de couples, d’amitiés, ont été détruits par des critiques, de la médisance, des calomnies. Rapporter, médire, propager une calomnie, peut avoir de très graves conséquences :
– La division : “Celui qui couvre une transgression cherche l’amour, mais celui qui répète une chose divise les intimes amis” (Proverbes 17. 9).
– La querelle : “Faute de bois, le feu s’éteint ; et, quand il n’y a plus de rapporteurs, la querelle s’apaise” (Proverbes 26. 20).
– L’indignation : “Le vent du nord enfante les averses ; et une langue qui médit en secret, des visages indignés” (Proverbes 25. 23).
– La souffrance : “L’homme qui rend un faux témoignage contre son prochain est un marteau, et une épée, et une flèche aiguë” (Proverbes 25. 18). “Il y a tel homme qui dit légèrement ce qui perce comme une épée, mais la langue des sages est santé” (Proverbes 12. 18).
Les faux témoignages et la jalousie des chefs du peuple juif ont conduit Jésus sur la croix. Nous sommes invités à rejeter la méchanceté, le mensonge, l’hypocrisie, l’envie, et les médisances de toute sorte (1 Pierre 2. 1).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.