Celui qui me juge, c’est le Seigneur. 1 Corinthiens 4:4
Celui qui me juge, c’est le Seigneur. 1 Corinthiens 4. 4
Le Seigneur… mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des coeurs. 1 Corinthiens 4. 5
Seul Dieu peut me juger
Cette phrase est souvent prononcée avec légèreté, et utilisée pour échapper aux critiques. Critiques injustes, à notre avis : on ne nous comprend pas, on nous prête de mauvaises intentions, on veut nous faire du mal. “Only God can judge me”, affiche-t-on sur un tee-shirt, sur les réseaux sociaux, parfois sur le corps par tatouage.
“Celui qui me juge, c’est le Seigneur.” C’est une expression de la Parole de Dieu, elle est donc parfaitement vraie, et celui qui prononce ou affiche une telle phrase doit bien savoir ce que cela implique pour lui. Dieu voit clairement ce qu’il y a dans nos coeurs, et quels sont nos motifs… Rien n’échappe à son regard. Son jugement ne tient pas compte de nos standards. Or le standard de Dieu, c’est sa sainteté. Les dix commandements que Dieu avait donnés à son peuple ont mis en lumière le fait que tous les hommes en sont au même point : incapables de faire la volonté de Dieu, ils méritent tous d’être condamnés.
Le jugement de Dieu est le seul qui compte, même si l’appréciation des hommes peut avoir plus de retombées dans l’immédiat. Le jugement de Dieu a des conséquences pour l’éternité.
C’est une démarche courageuse, en réalité, que de se placer réellement devant Dieu, dans sa lumière, et de comprendre ce qu’il pense vraiment de moi. C’est une démarche salutaire aussi, puisque cette lumière m’amène à dire : “Je suis pécheur”, et à me tourner vers lui pour recevoir son pardon.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
