Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36

Celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3. 18
Qui croit au Fils a la vie éternelle. Jean 3. 36

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Erreur d’appréciation

Le chirurgien allemand Ferdinand Sauerbruch, au début du 20e siècle, a ouvert la voie à la chirurgie thoracique cœur-poumons, ceci grâce à la chambre de dépression permettant l’ouverture du thorax. Dans sa vieillesse, il écrit son autobiographie, qui se termine par une référence au jugement dernier. Le médecin imagine le dialogue suivant avec Dieu :
– Qui peut rendre un témoignage en votre faveur ? Le Dr Sauerbruch répond :
– J’espère que toutes les personnes accidentées ou malades que j’ai opérées et à qui j’ai sauvé la vie témoigneront en ma faveur.
Il faisait l’erreur si courante d’imaginer que Dieu lui serait favorable sur la base de ses bonnes actions, et que d’autres personnes plaideraient sa cause devant un Dieu juste. S’il n’avait pas d’autre espoir lorsqu’il est mort en 1951, il n’aura pas obtenu l’approbation de Dieu, car le seul moyen d’être sauvé est de reconnaître ce que nous sommes devant Dieu, et de mettre notre foi dans le sacrifice de Jésus Christ mort pour nous à la croix.
Un point sur lequel le Dr Sauerbruch avait raison au sujet du jugement dernier, c’était d’attribuer à Dieu le rôle de seul juge juste. Celui qui n’aura pas confessé ses fautes n’aura pas de défense à faire valoir. Le verdict sera : coupable ! Et la sentence : tourments éternels (Apocalypse 20. 12-15).
Acceptons la parfaite délivrance que Dieu nous offre en Jésus (Jean 3. 16).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.