Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3. 18
Qui croit au Fils a la vie éternelle. Jean 3. 36

Erreur d’appréciation

Le chirurgien allemand Ferdinand Sauerbruch, au début du 20e siècle, a ouvert la voie à la chirurgie thoracique cœur-poumons, ceci grâce à la chambre de dépression permettant l’ouverture du thorax. Dans sa vieillesse, il écrit son autobiographie, qui se termine par une référence au jugement dernier. Le médecin imagine le dialogue suivant avec Dieu :
– Qui peut rendre un témoignage en votre faveur ? Le Dr Sauerbruch répond :
– J’espère que toutes les personnes accidentées ou malades que j’ai opérées et à qui j’ai sauvé la vie témoigneront en ma faveur.
Il faisait l’erreur si courante d’imaginer que Dieu lui serait favorable sur la base de ses bonnes actions, et que d’autres personnes plaideraient sa cause devant un Dieu juste. S’il n’avait pas d’autre espoir lorsqu’il est mort en 1951, il n’aura pas obtenu l’approbation de Dieu, car le seul moyen d’être sauvé est de reconnaître ce que nous sommes devant Dieu, et de mettre notre foi dans le sacrifice de Jésus Christ mort pour nous à la croix.
Un point sur lequel le Dr Sauerbruch avait raison au sujet du jugement dernier, c’était d’attribuer à Dieu le rôle de seul juge juste. Celui qui n’aura pas confessé ses fautes n’aura pas de défense à faire valoir. Le verdict sera : coupable ! Et la sentence : tourments éternels (Apocalypse 20. 12-15).
Acceptons la parfaite délivrance que Dieu nous offre en Jésus (Jean 3. 16).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS