Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? Dit le Seigneur, l’Éternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ? Ezéchiel 18:23

Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ? dit le Seigneur, l’Éternel ; n’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies, et qu’il vive ? Ézéchiel 18. 23

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Quelle idée avez-vous de Dieu ?

Certaines personnes pensent que Dieu, avant tout, punit ceux qui agissent mal. Aussi cherchent-ils à le fuir par tous les moyens, ou à apaiser sa colère par des rites et des offrandes.
Dans la Bible, Dieu pose la question : “Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ?” La réponse est absolument négative. Même si Dieu ne passe pas à la légère sur le mal qui se commet jour après jour sur la terre, il ne jugera pas les fautifs sans leur avoir offert sa grâce.
Le désir de Dieu est de pardonner, et non pas de juger : il nous aime. Et il peut pardonner, non pas parce qu’il est tolérant vis-à-vis du mal, mais parce que Jésus Christ a subi à notre place la punition que méritaient nos péchés.
Dans le verset cité, la mort n’est pas seulement la fin de notre vie sur la terre, c’est surtout l’absence de relation avec Dieu, dans un terrible éloignement éternel de lui. Dieu nous propose au contraire une merveilleuse relation personnelle avec lui, que la mort physique elle-même ne peut interrompre. Pour que cette relation puisse se nouer entre Dieu et un homme, il faut que celui-ci “se détourne de ses voies”, c’est-à-dire qu’il regrette sincèrement tout le mal qu’il a commis et qu’il l’abandonne, en croyant en Jésus. Oui, le souhait de Dieu, c’est que vous viviez. Par le verset du jour il affirme qu’il a un projet de vie pour vous.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.