Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:9
Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 1 Thessaloniciens 5. 9, 10
Signaux avertisseurs
Certains scientifiques pensent que nous approchons d’une grande extinction des espèces. Ils l’attribuent à l’action de l’homme, notamment par la pollution et le dérèglement climatique. D’autres spécialistes trouvent que l’on s’alarme un peu trop du changement climatique, auquel ils attribuent une origine naturelle. Quelle est alors la menace exacte pour le genre humain ?
La Bible nous dit que ce ne sont pas ces phénomènes qui mettent en danger la planète, mais le comportement moral des hommes. Jésus Christ a parlé du déluge comme d’un événement qui a surpris et fait périr un monde insouciant et incroyant, à l’exception de Noé et de sa famille. Jésus ajoute qu’il en sera de même à la fin (Matthieu 24. 38, 39). Pour certains ce récit paraît invraisemblable. Mais Dieu l’a dit et fait écrire dans la Bible : “Oui, je l’ai dit, et je ferai que cela arrivera” (Ésaïe 46. 11). C’est un avertissement pour nous qui vivons dans une société qui ressemble, par son insouciance, son immoralité et son impiété, à celle qui peuplait la terre au temps de Noé.
L’apôtre Pierre présente le déluge comme le jugement divin sur un monde qui rejette Dieu. Seuls ceux qui ont cru Dieu ont été épargnés (2 Pierre 2. 5). Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à tel point qu’Il sera obligé d’y mettre un terme. Dans sa grande patience, avant de juger le monde, Dieu attend encore que des hommes se tournent vers lui. Il veut que tous soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2. 4).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
