Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2:11

Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. Ésaïe 9. 6
Aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2. 11

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Noël

La fête de Noël est censée rappeler la naissance de Jésus Christ, dont la date n’est d’ailleurs pas connue. C’est vers 330 que Noël a commencé à être fêté à Rome, le 25 décembre. Il s’agissait de remplacer les fêtes païennes du solstice d’hiver : on célébrait alors, dans l’Empire romain, la “renaissance” du soleil lorsque les jours recommencent à grandir. En parlant de la venue de Jésus, l’évangéliste Luc parle de “l’Orient d’en haut qui nous a visités”. D’où l’amalgame de cette fête du soleil avec la naissance de Jésus qui venait illuminer notre nuit.
Certes Jésus est la lumière du monde (Jean 8. 12). Il le dit lui-même. Mais la fête de Noël instituée par les hommes ne porte pas ce caractère car elle n’est pas mentionnée dans la Parole de Dieu. Si, pour beaucoup de chrétiens, Noël reste une occasion particulière de célébrer la naissance de Jésus Sauveur, celui qui le reconnaît comme le Seigneur et qui croit qu’il est mort et ressuscité peut se souvenir de lui et de ces événements merveilleux tout au long de l’année. Cela le remplit de joie et de reconnaissance, et le pousse à une louange permanente. Il se remémore sans cesse ce fait unique : Dieu est apparu dans ce monde. Il a pris la forme d’un petit enfant. Sa venue parmi les hommes était annoncée depuis 700 ans : “Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel, qui se traduit : Dieu avec nous” (Matthieu 1. 23 ; Ésaïe 7. 14).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.