Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ainsi vous parle l’Éternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. 2 Chroniques 20:15

Cette guerre n’est pas la vôtre. 2 Chroniques 20. 15
Jésus allait mourir… pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés. Jean 11. 51, 52
Paix aux frères, et amour, avec la foi, de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ ! Éphésiens 6. 23

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’évangile en temps de guerre

C’était sous l’occupation de la France par l’armée allemande, pendant la Deuxième Guerre mondiale. La ligne de démarcation passait sur cette petite maison du Sud-ouest. L’officier allemand chef de poste rendit un jour visite à la jeune infirme qui vivait là avec sa mère. Voyant un calendrier semblable à celui que vous avez entre les mains, il s’écria : “C’est notre calendrier !” Le dimanche suivant, Jacques et ses copains furent éberlués en voyant, suspendu dans le hall d’une petite assemblée chrétienne de la ville, un ceinturon allemand avec ses pistolets ! En entrant dans la salle de réunion, ils virent l’officier, qui participa avec émotion au culte. Ce chrétien avait cru à l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, et reconnaissait comme ses frères et sœurs tous ceux qui partageaient cette foi.
On peut se demander comment ce chrétien conciliait sa vie de disciple du Christ et sa vie de soldat d’un pays en guerre. Il ne partageait certainement pas les pensées des chefs de son pays. Il pouvait user de ses responsabilités pour retenir ses hommes de commettre des exactions. L’évangile a eu le dernier mot entre lui et les quelques chrétiens qu’il devait surveiller. Unis autour de leur Seigneur, Jésus Christ, ils étaient frères et sœurs, français ou allemands.
Aujourd’hui, l’évangile reste cette puissance transformatrice “pour quiconque croit”, quelles que soient sa nationalité, sa religion, les valeurs qui déterminent sa conduite civile, ou sa position sociale. Jésus Christ est mort pour réconcilier avec Dieu ceux qui croiraient en lui, et en faire des frères et sœurs. Et même dans un pays en paix, c’est formidable de vivre cela !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.