Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour. Luc 24:46

« Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. » (Luc 24. 4648)

Jésus Christ est vivant

Lecture proposée : Actes 9. 1-22

Saul de Tarse était présent et consentant lors de la lapidation d’Étienne, le premier martyr chrétien. Étienne avait parlé de Jésus comme étant le “Juste” (Actes 7. 52). Or pour Saul, ce “Juste” était un imposteur, et sa crucifixion n’était qu’un jugement mérité. Saul se croyait irréprochable dans son respect de la Loi de Dieu, et il combattait ce qu’il pensait être la pire des hérésies.
Alors qu’il se rend à Damas pour persécuter des chrétiens, Saul est littéralement terrassé : une lumière brille du ciel comme un éclair. Il tombe par terre et entend la voix du Seigneur Jésus qui l’interpelle : “Saul ! Saul ! pourquoi me persécutes-tu ?” En persécutant les chrétiens, il persécutait Jésus lui-même. Saul, “les yeux ouverts, ne voyait plus rien”. Mais, après avoir parlé avec Ananias, un croyant fidèle, “il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue”.
D’abord frappé d’aveuglement, Saul porte ensuite un nouveau regard sur Jésus. Il n’est plus pour lui un imposteur mort sur la croix : il est vivant, il est ressuscité ! Saul proclame aussitôt que Jésus est le Fils de Dieu. Sa vie est complètement transformée : désormais, il va vivre avec une pleine confiance en Celui qui s’est révélé à lui.
Ainsi Saul, devenu l’apôtre Paul, a d’abord rencontré Jésus ressuscité, ensuite il a compris l’importance de le connaître comme “Jésus Christ crucifié” (1 Corinthiens 2. 2). Le cœur de l’évangile, c’est la mort du Seigneur, mais aussi sa résurrection. Jésus est vivant !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.