Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

A tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu – Jean 1:12

À tous ceux qui ont reçu [Jésus], il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu. Jean 1. 12
Nous sommes enfants de Dieu ; et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ. Romains 8. 16, 17

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Qui sont les héritiers ?

À la mort d’une personne, l’héritage est attribué à ses enfants et aux légataires déclarés dans le testament. Mais une personne fortunée peut donner cet héritage de son vivant.
Dans le verset ci-dessus, le riche donateur, c’est Dieu, qui possède toutes choses parce qu’il les a lui-même créées. Tout lui appartient sur la terre et dans le ciel. Mais le Dieu vivant, dont les biens sont infinis, désire les faire partager à tous ses héritiers pour toujours.Qui sont alors les héritiers ? Autrefois, Dieu avait établi pour légataire le peuple d’Israël (Romains 9. 4). C’est à lui qu’il avait fait des promesses et avait donné un pays, Canaan, en héritage. Israël a méprisé ce pays (Psaume 106. 24). Il s’est détourné de l’enseignement des prophètes, et a rejeté le Messie. Dès lors il est déchu, pour le moment, de ses droits d’héritier.
Mais Dieu est amour. Il se plaît à donner. Il fait de nouvelles promesses au profit cette fois de l’humanité entière. À tous ceux qui croient sa parole, il transmet déjà aujourd’hui la paix du cœur, une conscience purifiée, des bénédictions spirituelles ; et pour demain, une éternité de bonheur avec lui, non plus des avantages terrestres, mais des biens célestes.
Cet héritage a nécessité la mort et la résurrection de Jésus Christ. Dieu donne alors à ceux qui croient en lui la qualité d’enfants, et donc d’héritiers. “Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu” (1 Jean 3. 1).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.