Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Suivre ses traces

1 Pierre 2/21: “…Parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.”

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il existe des “pisteurs” capables d’analyser des traces et de savoir, depuis combien de temps, l’animal ou l’humain est passé; s’il était chargé, s’il boitait ou encore s’il était blessé. “Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie…” (Ésaïe 53/6); mais Jésus a suivi nos traces, il a vu nos empreintes de souffrance, et de misère et nous a trouvés, pour nous sauver et nous libérer! Maintenant il nous invite à suivre ses traces; c’est à dire à aller là où il veut nous conduire et à “...marcher comme il a lui-même marcher.” (1 Jean 2/6).

“Suivre ses traces”, c’est aussi laisser derrière nous des marques, nos traces de foi et de piété, permettant à d’autre de trouver le Seigneur, comme il est écrit concernant Abraham:’…Mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham…” (Romains 4/12).

Abraham nous a laissé des traces, celles de la foi, que nous retrouvons dans le livre de la Genèse dès le chapitre 12.

Nous savons que les traces s’effacent avec le temps, aussi les pisteurs recherchent des traces récentes afin de minimiser les risques d’erreurs. Étant près de Jésus, il est plus aisé de reconnaître ses traces! Mais si nous mettons une trop grande distance entre Lui et nous, par le manque de prière et de consécration, nous prenons le risque de perdre ses traces et de nous égarer loin de sa volonté, comme le dit la Parole de Dieu: “Après avoir quitté le droit chemin ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam” (2 Pierre 2/15). Paul recommandait la plus grande vigilance à ce sujet (1 Timothée 1/5-6).

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.