Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rugby-Auradou et Jegou sur le banc du XV de France face au Pays de Galles, Ntamack de retour

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Hugo Auradou et Oscar Jegou figurent sur le banc du XV de France pour la première rencontre du Tournoi des Six nations face au Pays de Galles vendredi et pourraient rejouer chez les Bleus pour la première fois depuis le non-lieu dont ils ont bénéficié, a annoncé mercredi le sélectionneur Fabien Galthié.

Les deux joueurs ont été accusés en juillet de « viol avec violence en réunion » lors de la tournée de l’équipe de France en Argentine avant de bénéficier d’un non-lieu le 10 décembre dernier. Ils ont toujours clamé leur innocence et ont reconnu une relation sexuelle consentie.

La plaignante a fait appel de la décision et la prochaine audience est programmée le 10 février, selon l’avocat français des joueurs.

S’ils venaient à entrer en jeu, les deux Tricolores, âgés de 21 ans, obtiendraient leur deuxième sélection en équipe de France. Ils avaient été inculpés en juillet pour des faits présumés survenus à Mendoza (Argentine) dans la nuit suivant leur première sélection.

« Il y a des questions auxquelles on a beaucoup répondu », a déclaré Fabien Galthié, interrogé au sujet des deux joueurs. « Aujourd’hui, c’est l’annonce de l’équipe de France, des joueurs qui vont jouer, qui méritent de jouer, donc je vais me concentrer essentiellement sur le match contre le Pays de Galles et sur toutes les questions qui parlent de rugby. »

Titularisé au poste de demi d’ouverture, Romain Ntamack s’apprête à retrouver le maillot des Bleus pour la première fois depuis le 12 août 2023. Il avait manqué la Coupe du monde 2023, en France, à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche puis la tournée d’automne 2024 en raison d’une blessure au mollet.

« On peut saluer son retour. Il a repris avec succès avec son club », a loué le sélectionneur. « Il est prêt à rejouer avec le XV de France. »

Il sera associé à la charnière au capitaine Antoine Dupont, qui retrouve le Tournoi des Six nations après avoir manqué l’édition 2024 pour préparer les Jeux olympiques de Paris avec l’équipe de France de rugby à 7.

« C’est une ancienne nouvelle charnière qui a beaucoup d’expérience et de vécu commun », a expliqué Fabien Galthié, tandis que le demi d’ouverture Matthieu Jalibert ne figure pas sur la feuille de match.

Le deuxième ligne Alexandre Roumat et l’ailier Théo Attissogbe ont été choisis pour pallier les absences respectives de Thibaud Flament et de Damian Penaud.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0S0FN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.