Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rugby-Auradou et Jegou sur le banc du XV de France face au Pays de Galles, Ntamack de retour

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Hugo Auradou et Oscar Jegou figurent sur le banc du XV de France pour la première rencontre du Tournoi des Six nations face au Pays de Galles vendredi et pourraient rejouer chez les Bleus pour la première fois depuis le non-lieu dont ils ont bénéficié, a annoncé mercredi le sélectionneur Fabien Galthié.

Les deux joueurs ont été accusés en juillet de « viol avec violence en réunion » lors de la tournée de l’équipe de France en Argentine avant de bénéficier d’un non-lieu le 10 décembre dernier. Ils ont toujours clamé leur innocence et ont reconnu une relation sexuelle consentie.

La plaignante a fait appel de la décision et la prochaine audience est programmée le 10 février, selon l’avocat français des joueurs.

S’ils venaient à entrer en jeu, les deux Tricolores, âgés de 21 ans, obtiendraient leur deuxième sélection en équipe de France. Ils avaient été inculpés en juillet pour des faits présumés survenus à Mendoza (Argentine) dans la nuit suivant leur première sélection.

« Il y a des questions auxquelles on a beaucoup répondu », a déclaré Fabien Galthié, interrogé au sujet des deux joueurs. « Aujourd’hui, c’est l’annonce de l’équipe de France, des joueurs qui vont jouer, qui méritent de jouer, donc je vais me concentrer essentiellement sur le match contre le Pays de Galles et sur toutes les questions qui parlent de rugby. »

Titularisé au poste de demi d’ouverture, Romain Ntamack s’apprête à retrouver le maillot des Bleus pour la première fois depuis le 12 août 2023. Il avait manqué la Coupe du monde 2023, en France, à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche puis la tournée d’automne 2024 en raison d’une blessure au mollet.

« On peut saluer son retour. Il a repris avec succès avec son club », a loué le sélectionneur. « Il est prêt à rejouer avec le XV de France. »

Il sera associé à la charnière au capitaine Antoine Dupont, qui retrouve le Tournoi des Six nations après avoir manqué l’édition 2024 pour préparer les Jeux olympiques de Paris avec l’équipe de France de rugby à 7.

« C’est une ancienne nouvelle charnière qui a beaucoup d’expérience et de vécu commun », a expliqué Fabien Galthié, tandis que le demi d’ouverture Matthieu Jalibert ne figure pas sur la feuille de match.

Le deuxième ligne Alexandre Roumat et l’ailier Théo Attissogbe ont été choisis pour pallier les absences respectives de Thibaud Flament et de Damian Penaud.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0S0FN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS