La Coupe du monde féminine de football en passe de battre des records d’affluence
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Coupe du monde féminine de football, qui se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle Zélande, sera la plus fréquentée de tous les temps et est en passe de pulvériser le record par match établi au Canada en 2015, a déclaré vendredi le directeur général de Football Australia, James Johnson.
« Il y a eu plus de monde pour assister aux matches que pour n’importe quelle Coupe du monde féminine », a déclaré James Johnson lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la fin de la phase de groupes.
Jusqu’à présent, plus de 1,2 million de supporters ont franchi les tourniquets et les organisateurs s’attendent à ce que ce chiffre atteigne 1,9 million d’ici la fin du tournoi, le 20 août.
« Notre objectif était d’atteindre 1,5 million et nous le dépasserons », a déclaré James Johnson, ajoutant qu’il avait également « entendu des histoires du monde entier » concernant des chiffres records de retransmission.
Cette année, la compétition a été élargie à 32 équipes, ce qui signifie 64 matchs au lieu des 52 joués au Canada. Malgré tout, le nombre moyen de spectateurs en 2015 était d’environ 26.000, contre plus de 30.000 jusqu’à présent.
Et, comme en témoignent les 40.000 supporters qui ont rempli le Sydney Football Stadium mercredi pour assister à la victoire de la France sur le Panama, le tournoi semble capter l’attention du public en Australie, un pays où le football n’est habituellement pas à l’honneur.
Selon James Johnson, les maillots des « Matildas », l’équipe féminine australienne, se vendent deux fois mieux que ceux des « Socceroos », leurs homologues masculins, durant la Coupe du Monde organisée l’année dernière au Qatar.
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui a assisté à Melbourne à la déroute de l’Australie face au Canada, champion olympique, a qualifié le tournoi de « meilleure Coupe du monde de tous les temps » lors d’une visite à Canberra cette semaine.
Après sa victoire face au Panama, l’équipe de France féminine de football affrontera celle du Maroc mardi.
(Reportage Lori Ewing, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

