Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Coupe du monde féminine de football en passe de battre des records d’affluence

 La Coupe du monde féminine de football, qui se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle Zélande, sera la plus fréquentée de tous les temps et est en passe de pulvériser le record par match établi au Canada en 2015, a déclaré vendredi le directeur général de Football Australia, James Johnson.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Il y a eu plus de monde pour assister aux matches que pour n’importe quelle Coupe du monde féminine », a déclaré James Johnson lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la fin de la phase de groupes.

Jusqu’à présent, plus de 1,2 million de supporters ont franchi les tourniquets et les organisateurs s’attendent à ce que ce chiffre atteigne 1,9 million d’ici la fin du tournoi, le 20 août.

« Notre objectif était d’atteindre 1,5 million et nous le dépasserons », a déclaré James Johnson, ajoutant qu’il avait également « entendu des histoires du monde entier » concernant des chiffres records de retransmission.

Cette année, la compétition a été élargie à 32 équipes, ce qui signifie 64 matchs au lieu des 52 joués au Canada. Malgré tout, le nombre moyen de spectateurs en 2015 était d’environ 26.000, contre plus de 30.000 jusqu’à présent.

Et, comme en témoignent les 40.000 supporters qui ont rempli le Sydney Football Stadium mercredi pour assister à la victoire de la France sur le Panama, le tournoi semble capter l’attention du public en Australie, un pays où le football n’est habituellement pas à l’honneur.

Selon James Johnson, les maillots des « Matildas », l’équipe féminine australienne, se vendent deux fois mieux que ceux des « Socceroos », leurs homologues masculins, durant la Coupe du Monde organisée l’année dernière au Qatar.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui a assisté à Melbourne à la déroute de l’Australie face au Canada, champion olympique, a qualifié le tournoi de « meilleure Coupe du monde de tous les temps » lors d’une visite à Canberra cette semaine.

Après sa victoire face au Panama, l’équipe de France féminine de football affrontera celle du Maroc mardi.

(Reportage Lori Ewing, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.