Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La prostitution est-elle un métier comme un autre ou bien de l’exploitation qui détruit le corps et l’âme des gens ?

Le Parti Evangélique Suisse (PEV) organise une conférence sur le thème: « Pour une Suisse sans exploitation ! Faut-il une interdiction de l’achat de services sexuels ? Le modèle nordique au centre du débat. »

La prostitution est-elle un métier comme un autre ou bien de l’exploitation qui détruit le corps et l’âme des gens ? En Suisse, les femmes et les hommes doivent-ils continuer à être autorisés à proposer des services sexuels en toute légalité, alors que les clients pourraient être passibles de poursuites s’ils achètent ces services ? Avons-nous besoin d’une telle interdiction d’acheter des services sexuels pour sortir durablement les personnes prostituées de la coercition, de la misère et de l’exploitation ? Quelles autres mesures seraient nécessaires et existe-t-il d’autres possibilités ?

Ces questions seront explorées lors de la Journée thématique « Pour une Suisse sans exploitation ! Faut-il une interdiction de l’achat de services sexuels ? » qui se tient le samedi 4 septembre 2021, de 9h45 à 16h15, à l’EGW, Nägeligasse 9, 3011 Berne (à côté du siège du PEV Suisse).

La journée thématique sur le modèle nordique fait toute la lumière sur la prostitution en Suisse. Elle examine les avantages et les inconvénients du modèle nordique, qui ne se limite pas à l’interdiction d’acheter des services sexuels, et donne la parole à des expériences suédoises. Et elle s’interroge sur des approches et des solutions alter-natives au modèle nordique pour la Suisse.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.