Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Gianna Luzio nommée secrétaire générale du Parti démocrate-chrétien suisse

Gianna Luzio est la nouvelle secrétaire générale du Parti démocrate-chrétien (PDC) en Suisse. Elle succédera à Béatrice Wertli.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La présidence du Parti démocrate-chrétien suisse a nommé Gianna Luzio au poste de secrétaire générale. Cette chrétienne de 38 ans dispose d’une longue expérience de la politique fédérale et de la gestion de projets. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre prochain.

Originaire des Grisons, Gianna Luzio occupe depuis 2013 le poste de conseillère spécialiste auprès du Secrétariat général du Département fédéral de l’intérieur (DFI) où elle est responsable des dossiers de politique financière, de politique économique et de politique de la santé. Auparavant, la géographe de formation était engagée auprès de la Délégation des finances des Chambres fédérales et du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

En 2006, Gianna Luzio avait été élue députée suppléante pour les Jeunes PDC au Parlement grison. Dans son canton d’origine, elle a également cofondé le festival culturel Origen et s’est engagée pendant plus de dix ans comme vice-présidente du parc naturel régional Ela. Elle est actuellement membre du conseil de fondation du Musée alpin suisse à Berne.

Gerhard Pfister, qui a remplacé Christophe Darbellay au poste de président du Parti démocrate-chrétien en 2016, se réjouit de la nomination de Gianna Luzio en tant que nouvelle secrétaire générale :

« Quadrilingue, elle a toutes les qualités requises pour ce poste et possède en outre un excellent réseau sur Berne. Gianna Luzio sera garante d’une mise en œuvre optimale de la stratégie pour les élections de 2019 et du projet PDC2025, ainsi que de la direction du secrétariat général et la professionnalisation des structures au PDC. »

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.