UE/Concurrence: Bruxelles examine les mesures d’Apple sur le streaming musical
BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a dit lundi vérifier si une proposition d’Apple satisfait pleinement à son injonction de permettre au groupe suédois Spotify et à d’autres services de streaming musical d’informer les utilisateurs des options de paiement en dehors de son App Store.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’UE a infligé en mars une amende de 1,84 milliard d’euros à la marque à la pomme pour non-respect des règles de concurrence communautaires, le fabricant de l’iPhone ayant abusé, selon Bruxelles, de sa position dominante sur le marché pour la distribution de streaming musical à travers l’App Store.
Le groupe américain s’expose à une procédure antitrust et des amendes supplémentaires si sa proposition, annoncée vendredi dernier, ne satisfait pas l’autorité européenne de la concurrence.
Apple a annoncé autoriser les applications de diffusion de musique en continu sur son App Store en Europe à inclure un lien renvoyant à une offre sur leur propre site internet.
« Nous sommes en train d’évaluer si Apple s’est pleinement conformé à la décision », a déclaré lundi un porte-parole de la Commission.
« En général, si la Commission soupçonne qu’une décision adoptée n’est pas respectée, elle envoie à l’entreprise concernée une communication des griefs », a-t-il dit.
(Reportage de Foo Yun Chee ; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)