Ubisoft avertit sur ses résultats et va réduire ses coûts
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(mastic §2)
(Reuters) – Ubisoft a lancé mercredi un avertissement sur ses résultats pour l’exercice fiscal 2022-2023, citant la détérioration des conditions macroéconomiques et la lenteur plus importante qu’anticipé de la période des fêtes de fin d’année et de début janvier, et annoncé un plan de réduction des coûts.
L’éditeur de jeux vidéo a indiqué dans un communiqué avoir revu son objectif annuel de net bookings, désormais attendu en baisse de 10% contre une croissance de 10%, et dit anticiper une perte de 500 millions d’euros pour son résultat opérationnel non-IFRS, contre 400 millions auparavant.
Citant la détérioration des conditions macroéconomiques et des tendances pendant la période des fêtes « étonnamment plus lentes que prévu », notamment des lancements récents n’ayant pas donné les résultats escomptés (« Mario+Lapins Crétins: Sparks of Hope » et « Just Dance 2023 »), le groupe a dit être conduit à une « prudence accrue pour les années à venir ».
Il a annoncé prévoir une réduction nette de ses coûts de base non-variables de plus de 200 millions d’euros au cours des deux prochaines années, qu’il réalisera « grâce à des restructurations ciblées, à la cession de certains actifs non essentiels et à l’attrition naturelle habituelle. »
Disant vouloir renforcer ses perspectives de croissance et de création de valeur à long terme, Ubisoft a par ailleurs fait savoir qu’il avait décidé d’arrêter le développement de trois projets non-annoncés et de déprécier environ 500 millions d’euros de R&D capitalisée concernant notamment des jeux premium et les titres arrêtés.
Le groupe a communiqué aussi son objectif de résultat opérationnel non-IFRS pour l’exercice 2023-2024, fixé à environ 400 millions d’euros, qui reflète la situation actuelle tout en anticipant une forte croissance du net bookings grâce à un line-up étoffé de manière importante.
La situation financière d’Ubisoft est solide avec environ 1,5 milliard d’euros de trésorerie et d’équivalents de trésorerie après remboursement de l’obligation de 500 millions d’euros arrivant à échéance à la fin du mois, est-il indiqué.
Cité dans le communiqué, le co-fondateur et PDG du groupe, Yves Guillemot, a déclaré que « les perspectives à long terme de l’industrie restent prometteuses (…) ».
« Nous nous attendons à ce que notre stratégie visant à créer des jeux Live persistants et transformer nos plus grandes marques en véritables phénomènes mondiaux (…) finisse par générer une création de valeur significative, avec une forte croissance du net bookings et du résultat opérationnel au cours des prochaines années. »
(Rédigé par Jean Terzian, édité par Blandine Hénault et Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


