Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TSMC anticipe une hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, résilience de la demande de puces

par Yimou Lee et Ben Blanchard

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

TAIPEI (Reuters) – Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) prévoit une croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, se disant « très confiant » quant à ses perspectives à long terme et vantant la demande de puces utilisées dans les réseaux 5G et l’intelligence artificielle.

Le plus grand fabricant de puces au monde, et l’un des principaux fournisseurs d’Apple, a déclaré jeudi s’attendre à ce que son chiffre d’affaires du troisième trimestre atteigne entre 19,8 et 20,6 milliards de dollars (19,75-20,55 milliards d’euros) contre 14,88 milliards de dollars un an plus tôt.

Au cours du deuxième trimestre clos le 30 juin, le chiffre d’affaires de TSMC a augmenté de 36,6% et son bénéfice net a bondi de 76,4%, soit la plus forte hausse en huit trimestres, dépassant largement les estimations du marché.

TSMC, a relevé ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires pour 2022 à plus de 30%, contre une prévision précédente d’environ 26% à 29%.

La demande de puces à long terme reste « fermement en place » et la capacité de production des usines devrait rester « saine » l’année prochaine, a déclaré C. C. Wei, directeur général de TSMC, lors d’une conférence de presse.

Ces bons résultats et ces perspectives soulignent la forte demande pour les semi-conducteurs de TSMC, dans un contexte de pénurie mondiale depuis deux ans. 

Toutefois, l’entreprise s’attend à ce que les clients réduisent leurs stocks de puces au cours des prochains trimestres jusqu’en 2023, signalant un refroidissement de la demande en semi-conducteurs pour l’électronique grand public.

TSMC a aussi déclaré que les dépenses d’investissement se situeront dans la partie inférieure de ses prévisions précédentes en raison d’une hausse des coûts des matières premières.

En Bourse, le titre TSMC prenait 1% jeudi, contre un gain de 0,8% pour l’indice de référence taïwanais.

(Reportage Yimou Lee et Ben Blanchard, rédigé par Sayantani Ghosh; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6D0BR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.