Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tesla rappelle plus de 9.000 SUV Model X aux Etats-Unis

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

(Reuters) – Tesla a annoncé le rappel de 9.136 SUV Model X en raison d’une garniture sur le toit qui pourrait se séparer, augmentant ainsi le risque d’accident, a déclaré l’autorité américaines de régulation de la sécurité automobile.

Il s’agit d’un rare cas de rappel physique pour le constructeur automobile basé à Austin, au Texas, qui corrige habituellement les problèmes de ses véhicules par des mises à jour logicielles.

« Les pièces de garniture cosmétique du toit avant et central peuvent être collées au véhicule sans apprêt. En conséquence, l’une ou les deux pièces de la garniture peuvent se séparer du véhicule », a déclaré la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) dans une lettre datée du 20 août.

Si l’adhérence de la garniture à la surface manque d’apprêt, la pièce peut se séparer du véhicule avec le temps, créant un danger pour la route et augmentant le risque d’accident, selon le rapport de rappel de sécurité de la NHTSA.

La lettre indique que le fabricant de véhicules électriques testera l’adhérence de la garniture de toit et la fixera à nouveau si nécessaire, sans frais pour les propriétaires des véhicules concernés.

Tesla a rappelé près de 2,6 millions de véhicules pour des raisons de sécurité au cours des six premiers mois de l’année, juste derrière Ford Motor, selon la société de gestion des rappels BizzyCar.

La NHTSA avait par ailleurs annoncé en avril avoir ouvert une enquête sur le rappel par Tesla de plus de 2 millions de véhicules pour renforcer la sécurité du logiciel de conduite autonome Autopilot.

(Reportage Akash Sriram à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K0CX-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS