Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SpaceX-La mission Polaris Dawn retardée en raison d’une fuite d’hélium

Le lancement de la mission Polaris Dawn de SpaceX sera décalé d’au moins un jour en raison d’une fuite d’hélium, a annoncé la société mardi, quelques heures avant le décollage prévu de sa capsule Crew Dragon du Centre spatial Kennedy, en Floride.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le point culminant de cette mission de cinq jours devrait avoir lieu deux jours après le lancement, lorsqu’une partie de l’équipage effectuera une sortie dans l’espace de 20 minutes à 700 km de la Terre, la première sortie spatiale privée de l’histoire.

Le lancement du vaisseau spatial, transporté par un booster Falcon 9, est maintenant prévu à 3h38 (7h38 GMT) mercredi, a indiqué la société dans un message sur le réseau social X.

« Les équipes examinent de plus près une fuite d’hélium au sol », a ajouté la société. « Falcon et Dragon fonctionnent et l’équipage est prêt pour sa mission de plusieurs jours en orbite terrestre basse. »

À ce jour, les sorties dans l’espace ont été réservées aux astronautes de profession.

Au cours de la sortie dans l’espace, l’équipage de Polaris Dawn aura aussi l’occasion de tester les nouvelles combinaisons spatiales de SpaceX.

Seulement deux des quatre membres de l’équipage – le milliardaire Jared Isaacman, le pilote de la mission Scott Poteet, lieutenant-colonel retraité de l’armée de l’air américaine, et les employées de SpaceX Sarah Gillis et Anna Menon, toutes deux ingénieures au sein de la société – quitteront le vaisseau spatial.

Le montant de cette mission, financée par le fondateur de la société de paiement électronique Shift4, Jared Isaacman, est estimé à plus de 100 millions de dollars.

(Reportage Gerry Doyle ; avec la contribution de Clarence Fernandez, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.