Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sécurité de l’IA : Elon Musk souhaite un arbitre indépendant

BLETCHLEY PARK, Angleterre (Reuters) – Elon Musk s’est dit favorable lors du premier sommet sur la sécurité de l’intelligence artificielle (IA) à ce qu’une autorité indépendante puisse superviser les entreprises qui développent des technologies relevant de l’IA et tirer la sonnette d’alarme en cas de dérive.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Ce que nous visons vraiment ici, c’est la création d’un cadre de réflexion pour qu’il y ait au moins un arbitre tiers, un arbitre indépendant, qui puisse observer ce que font les principales entreprises d’IA et au moins tirer la sonnette d’alarme s’il y a des inquiétudes », a dit le milliardaire aux journalistes qui assistent au sommet à Bletchley Park, dans le centre de l’Angleterre.

« Je ne sais pas quelles sont les règles les plus justes, mais il faut commencer par comprendre avant de surveiller », a ajouté le patron de Tesla et de la plateforme X (anciennement Twitter).

Elon Musk a tenu ces propos après la publication par la Grande-Bretagne d’une déclaration signée par 28 pays ainsi que l’Union européenne, qui définit un programme en deux volets axé sur l’identification des risques liés à l’IA, l’amélioration de la compréhension scientifique de ces risques et l’élaboration de politiques transnationales visant à les atténuer.

« Je pense que les personnes travaillant dans le domaine de l’IA s’inquiètent beaucoup de voir les gouvernements en quelque sorte se précipiter pour établir des règles avant de savoir quoi faire », a déclaré Elon Musk.

« Je pense qu’il est peu probable que cela se produise », a-t-il toutefois ajouté.

(Reportage William James, version française Augustin Turpin, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA01GY-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.