Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Union européenne donne le feu vert de l’autorité de la concurrence pour le rachat de VMware par Broadcom

Broadcom a obtenu mercredi l’approbation de l’autorité européenne de la concurrence pour le rachat de la société d’informatique dématérialisée VMware pour 61 milliards de dollars (55,38 milliards d’euros), après avoir proposé des mesures correctives en faveur de son concurrent Marvell Technology.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette opération, la plus importante jamais réalisée par le fabricant américain de semi-conducteurs, permettra au groupe de se diversifier dans le domaine des logiciels d’entreprise.

Broadcom a proposé à Marvell et à d’autres concurrents des engagements en matière d’interopérabilité concernant ses adaptateurs de bus hôte Fibre Channel (FC HBA), un type d’adaptateur de stockage, a déclaré la Commission européenne, confirmant une information de Reuters le mois dernier.

Marvell et d’autres concurrents auront également un accès garanti au code source de tous les pilotes FC HBA actuels et futurs de Broadcom grâce à une licence irrévocable de source ouverte.

« Les engagements offerts par Broadcom permettront à son seul concurent, Marvell, de continuer à rivaliser sur un pied d’égalité et garantiront une protection similaire à tout nouvel entrant », a déclaré Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la concurrence, dans un communiqué.

La Commission fédérale du commerce des États-Unis et l’agence britannique de la concurrence examinent également l’opération.

« Nous continuons à progresser dans nos différents dossiers réglementaires à travers le monde, ayant reçu l’autorisation légale de fusion en Australie, au Brésil, au Canada, dans l’Union européenne, en Afrique du Sud et à Taïwan, ainsi que l’autorisation de contrôle des investissements étrangers dans toutes les juridictions nécessaires », a déclaré Broadcom dans un communiqué.

 

(Reportage Foo Yun Chee, version française Augustin Turpin, édité pa Kate Entringer)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.