Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’investissement de Meta dans EssilorLuxottica sera « symbolique », dit Mark Zuckerberg

MILAN (Reuters) – L’investissement envisagé par Meta Platforms dans le fabricant de lunettes EssilorLuxottica sera un geste « symbolique » pour consolider leur partenariat à long terme, a déclaré Mark Zuckerberg, patron du groupe de réseaux sociaux, dans une interview au site spécialisé The Verge.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

EssilorLuxottica a indiqué mi-septembre avoir étendu son partenariat avec Meta pour développer des lunettes connectées.

« Je pense que nous avons parlé d’investir dans l’entreprise. Il ne s’agira pas d’un investissement majeur. Je dirais qu’il s’agit plutôt d’une mesure symbolique. Nous voulons que ce soit un partenariat à long terme, et dans ce cadre, j’ai pensé que ce serait un beau geste », a déclaré Mark Zuckerberg dans une interview vidéo publiée mercredi en fin de journée.

« Je crois fondamentalement en EssilorLuxottica. Je pense qu’ils vont passer du statut de premier fabricant de lunettes au monde à celui de l’une des principales entreprises technologiques du monde », a-t-il ajouté.

Le groupe franco-italien a confirmé en juillet que le géant de la technologie pourrait entrer à son capital après une information du Wall Street Journal selon laquelle les deux entreprises avaient discuté d’une prise de participation de 5% dans EssilorLuxottica.

EssilorLuxottica et Meta collaborent depuis 2019 et ont créé deux générations de lunettes connectées de marque Ray-Ban. Les ventes de la dernière version se déroulent « très bien », avec une demande beaucoup plus forte que prévu, a déclaré Mark Zuckerberg.  

« Nous pensions que Ray-Ban Meta allait probablement se vendre trois ou cinq fois plus que la première version. Et nous l’avons largement sous-estimé », a-t-il précisé.

Il est difficile d’évaluer la demande pour cette deuxième génération de lunettes, déjà épuisées, a déclaré le patron de Meta, ajoutant que des lignes de fabrication supplémentaires avaient été construites pour répondre à la demande.

La maison mère de Facebook a présenté son premier prototype de lunettes de réalité augmentée, appelé Orion, lors de sa conférence annuelle Connect, mercredi.

(Rédigé par Elisa Anzolin, version française Bertrand de Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8P0DK-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.