Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le nouvel iPhone sera disponible en Russie, assure un ministre

(Reuters) – Les Russes auront la possibilité d’acheter le nouvel iPhone 14 d’Apple bien que l’entreprise technologique américaine ait quitté le pays, grâce au système d’importation alternatif mis en place par Moscou, a déclaré un ministre à l’agence de presse RIA Novosti jeudi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

En réaction aux sanctions occidentales, la Russie a autorisé en mars les distributeurs à importer des produits de l’étranger sans l’autorisation du propriétaire de la marque. 

À la question de savoir si le nouvel iPhone, dévoilé par Apple mercredi, serait importé de la sorte, le ministre du Commerce et de l’industrie, Denis Mantourov, a répondu : « Pourquoi pas ? Si les consommateurs veulent acheter ces téléphones, oui. Ils en auront la possibilité. »

Apple a interrompu la vente de nouveaux produits en Russie en mars, une semaine après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, mais ses produits sont restés disponibles dans les magasins russes, les détaillants écoulant leurs stocks d’anciens modèles et se procurant les nouveaux appareils grâce au programme d’importation.

Jeudi matin, le réseau mobile russe MTS vendait déjà les nouveaux modèles d’iPhone 14 en précommande, avec un prix de départ à 84.990 roubles (1.396,24 euros) pour la version 128 Go. 

MTS a indiqué que la livraison pouvait prendre jusqu’à 120 jours et qu’il se réservait le droit d’annuler les commandes s’il rencontrait des difficultés à importer les produits.

Apple n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.  

(Reportage Reuters; version française Alizée Degorce, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI870CQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.