Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Elon Musk en visite surprise en Chine

SHANGHAI/PEKIN (Reuters) – Elon Musk a effectué dimanche une visite surprise en Chine, où, selon une personne informée de ce déplacement, il devait évoquer avec les responsables chinois le déploiement du logiciel de conduite autonome de Tesla dans le pays ainsi que l’autorisation de transférer des données en dehors de Chine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

D’après les médias officiels chinois, l’homme d’affaires a rencontré le Premier ministre Li Qiang à Pékin. Au cours de cet entretien, Li Qiang a dit à Elon Musk que le développement de Tesla en Chine pouvait être considéré comme un exemple réussi de coopération économique et commerciale sino-américaine.

Tesla a commencé à déployer il y a quatre ans la version la plus aboutie de son logiciel Autopilot de conduite autonome, Full Self-Driving (FSD). Il ne le propose cependant toujours pas en Chine, son deuxième marché, malgré les demandes pressantes de ses clients.

Elon Musk a déclaré ce mois-ci que Tesla proposerait « très bientôt » le FSD en Chine.

Des concurrents chinois de Tesla tels que Xpeng essaient de profiter de ce délai en déployant des logiciels similaires.

Elon Musk cherche aussi à obtenir l’autorisation de transférer hors du pays des données collectées en Chine afin de nourrir les algorithmes de ses technologies de conduite autonome, a dit la personne informée du déplacement.

Tesla conserve depuis 2021 à Shanghai toutes les données collectées par ses voitures électriques en Chine, conformément à une exigence des autorités chinoises, et n’en a transféré aucune vers les Etats-Unis.

Dans son compte-rendu de l’entretien entre Elon Musk et Li Qiang, la télévision publique CCTV n’a pas précisé si les deux hommes avaient abordé les questions relatives au FSD et aux données.

Elon Musk a aussi rencontré Ren Hongbin, le patron du comité organisateur du salon automobile de Pékin, qui a lieu actuellement, selon les médias officiels.

Tesla n’a pas de stand à ce salon, où il n’a plus été représenté depuis 2021.

Le constructeur a vendu plus de 1,7 million de voitures en Chine depuis son entrée sur ce marché il y a 10 ans et Shanghai accueille sa plus grande usine au monde.

(Reportage Zhang Yan et Brenda Goh, avec Liz Lee, Jenny Wang, Daniel Leussink, Alessandro Diviggiano, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3R040-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.