Des manifestants pénètrent dans les locaux de BlackRock
Plusieurs dizaines de militants écologistes ont manifesté lundi devant les locaux parisiens de BlackRock, certains réussissant à y pénétrer, selon le numéro un mondial de la gestion d’actifs, qui a dénoncé une « intrusion violente » et des « actes de vandalisme ».
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les militants, parmi lesquels des sympathisants des mouvements Fridays for Future et Extinction Rebellion, réclamaient la fin des investissements dans les énergies fossiles.
Certains ont réussi à atteindre le quatrième étage du complexe de bureaux dans le centre de Paris où se trouvent les locaux de BlackRock et y ont laissé des inscriptions sur les murs.
Plusieurs rues avoisinantes ont été bloquées pendant un moment par les forces de l’ordre.
« Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’intrusion violente et les actes de vandalisme dans nos locaux ce matin », lit-on dans un communiqué de BlackRock.
« Ces actes, tout comme les tentatives d’intimidation à l’encontre de nos collaborateurs depuis plusieurs semaines, sont inacceptables et intolérables », ajoute la société américaine de gestion d’actifs avant de rappeler son engagement en faveur de l’investissement durable.