Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Atos essuie une perte opérationnelle de 1,7 milliard d’euros au 1er semestre

(Reuters) – Atos a fait état jeudi d’une perte opérationnelle creusée pour les six premiers mois de l’année, plombée par une charge de dépréciation et la faiblesse de la demande pour ses deux activités principales dans les Amérique et en Europe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À 7h45 GMT à la Bourse de Paris, Atos perdait 4,8%, parmi les pires performances du SBF 120, qui affiche une baisse de 1%.

Il y a eu un ralentissement général de la demande des services informatiques en Amérique, a déclaré Jacques-François de Prest, directeur financier du groupe, lors d’une conférence avec des analystes. En ce qui concerne la demande en Europe, il a mentionné un ralentissement en particulier des commandes du secteur public en Allemagne.

Au premier semestre, Atos a enregistré une perte opérationnelle de 1,70 milliards, contre une perte de 434 millions d’euros sur la même période en 2023.

À la fin du mois de juin, l’entreprise, qui est en pleine restructuration financière affiche une dette nette de 4,22 milliards deuros, contre 2,32 milliards d’euros en 2023.

Le groupe a récemment obtenu 1,67 milliard d’euros de la part de banques et de créanciers pour poursuivre son redressement financier.

Les résultats ont également été affectés par les coûts liés au marketing de grands événements sportifs, tels que les Jeux Olympiques de Paris, lors desquels Atos est responsable de la cybersécurité.

« Je confirme qu’il n’y a pas d’autres cessions à l’étude autres que World Grid et les discussions avec l’État sur le périmètre des activités souveraines sensibles », a ajouté Jacques-François de Prest.

Le nouveau directeur général du groupe, Jean-Pierre Mustier, a déclaré que ses priorités comprenaient la restructuration, la croissance de l’entreprise et le renouvellement de la confiance des clients.

« Je travaillerai sur la mise en place d’une nouvelle gouvernance en vue de la nouvelle structure actionnariale qui sera mise en place lors du closing de l’opération », a-t-il déclaré.

(Rédigé par Pauline Foret avec Olivier Sorgho et Charlotte Bawol, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK701E2-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.