Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amazon pourrait investir dans Arm avant son IPO

NEW YORK (Reuters) – Amazon.com est en pourparlers pour rejoindre d’autres entreprises technologiques afin d’investir dans Arm, la division de SoftBank spécialisée dans les semi-conducteurs, avant son introduction en bourse (IPO), ont déclaré mardi des personnes familières avec le sujet.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’implication potentielle d’Amazon souligne l’importance d’Arm dans le domaine de l’informatique dématérialisée, ou cloud.

Amazon Web Services, l’activité « cloud » du géant de l’internet, fabrique sa propre puce, nommée Graviton, en s’inspirant du design créé par Arm.

Selon l’une des personnes interrogées, Arm prévoit de s’introduire sur le Nasdaq début septembre, et chercherait à lever entre 8 et 10 milliards de dollars.

Arm et Amazon n’ont pas fait de commentaires.

Arm est en pourparlers avec une dizaine d’entreprises du secteur technologique, dont Intel, Alphabet et Nvidia, afin de les inciter à investir avant son introduction en Bourse. Ces investisseurs n’obtiendraient aucun siège au conseil d’administration ni aucun contrôle, selon les sources.

Arm espère que des engagements d’investisseurs de premier plan renforceront ses liens avec ses principaux clients et rendra son introduction en bourse plus attractive, a déclaré l’une des sources.

Cette cotation devrait être une aubaine pour SoftBank, qui s’efforce de redresser les finances de son énorme Vision Fund, après que nombre de ses investissements se sont avérés infructueux.

SoftBank vise à introduire Arm en bourse depuis que la vente du concepteur de puces à Nvidia pour 40 milliards de dollars a échoué l’année dernière.

Depuis, Arm a affiché une meilleure performance que le reste du secteur des semi-conducteurs.

(Reportage Echo Wang et Anirban Sen à New York, avec la contribution de Jeffrey Dastin et Stephen Nellis à San Francisco, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7809M-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.