Le CEPCM évalue des risques ducoronavirus 2019-nCoV
Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM) a mis à jour mercredi son évaluation des risques de propagation du nouveau coronavirus 2019-nCoV qui a infecté des centaines de personnes en Chine et dans les régions environnantes.
Il a indiqué que les autorités sanitaires chinoises avaient confirmé la transmission interhumaine et que 15 professionnels de santé auraient été infectés par ce coronavirus (2019-nCoV) à Wuhan, dans le centre de la Chine.
Bien que la source initiale de l’épidémie reste inconnue, le CEPCM a estimé qu’il existe une probabilité modérée d’infection pour les voyageurs de l’UE/EEE (Union européenne/Espace économique européen) visitant Wuhan, ainsi qu’une probabilité modérée de détection de cas importés dans les pays de l’UE/EEE.
Dans sa précédente évaluation des risques, il y a une semaine, le CEPCM avait estimé que le niveau potentiel d’infection des voyageurs de l’UE/EEE était faible, et que le risque d’importation dans l’UE/EEE était également faible.